Présentation

Introduction

L’ UNION  CYCLOTOURISTE HOUPLINOISE, association type loi 1901 affiliée à l’ UFOLEP, a pour objet la pratique du cyclotourisme dans la plus grande convivialité.

Elle compte actuellement 67 membres.

Elle organise chaque dimanche matin, de mars à octobre, des sorties en participant notamment à une quarantaine de brevets dans la région (notamment la Ronde des Nieulles) où notre importante participation nous vaut chaque année de nombreuses coupes et trophées .Les plus sportifs participent à quelques brevets  au long cours, tels que Lille Hardelot, Lille Bray-dunes, Mons - Chimay - Mons, Les Monts des Flandres, Le Ch’ti  Bike Tour … etc.

Un groupe VTT vient d'être crée, ce groupe participe à de nombreux brevet dans la région. 

Elle participe à l’animation de la ville d’Houplines, en organisant chaque année 3 brevets, le lundi de Pâques, le 2ème dimanche d’août (route et vtt et marche) et Mi décembre une randonnée vtt et marche qui connaissent un grand succès (de 2000 participants et plus de 50 clubs amis représentés en moyenne chaque année) . Elle participe également  au Forum des Associations, au Téléthon, et a organisé à plusieurs reprises la Ronde de la solidarité au profit du Noël des Déshérités de la Voix du Nord

 

 

Objectifs

L'Union Cyclotouriste Houplinoise a pour objet le développement du cyclotourisme dans la commune d'Houplines, en invitant les adultes, les ados et les enfants..

Chiffres clés

3 : nombre de brevets organisés, le Lundi de Pâques et le 2ème dimanche d'août (5 parcours pour les randonnées sur route -4 parcours pour les randonnées VTT-2 parcours marche) et la mi décembre une randonnée vtt et marche

38 : nombre d'années d'existence;

40 : nombre de participation aux randonnées cyclos

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !