HOUPLINES BRAY-DUNES le 9 juin 2019
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons bénéficié d'une chance extraordinaire pour les conditions climatiques.
Après un samedi catastrophique, les dieux du ciel se sont montrés cléments pour notre randonnée vers Bray-Dunes.
Les 2 crevaisons de Michel (en démarrant de chez lui puis juste après notre départ d'Houplines) n'ont pas freiné l'ardeur des 15 cyclos pour rejoindre Bray-Dunes.
Au Mont des Cats, le groupe fut heureux de retrouver Pompon accompagnée de ses fameuses Pompon's Girls (Marielle et Jacqueline) pour une première collation.
Petite frayeur, heureusement sans conséquence, pour Jean-François qui a ressenti pendant la montée une vive douleur aux côtes suite à une chute quelques jours plus tôt.
Il a pu repartir en se promettant de grimper Cassel tranquillement. Pierre a préféré faire l'étape "Mont des Cats / Bavinchove" en camionnette pour s'économiser.
Après le Mont Cassel suivi du ravitaillement à Bavinchove, où nous avons retrouvé Roger et Odile, le groupe au complet a rejoint le charmant village de Bissezeele puis Bray-Dunes.
Nous y avons été accueilli chaleureusement par le reste des participants. Surtout Bertrand qui a bénéficié d'un lavage du dos à la 1664 par Robert.
Après les traditionnelles moules/frites et, pour certains, l'indispensable Irish Coffee, nous étions 10 cyclos à enfourcher à nouveau notre monture pour retourner vers Houplines à bicyclette...
Une averse nous a obligé à nous abriter une dizaine de minutes sous un carport puis ce fut la "pause" habituelle à la terrasse de l'Helios au Mont Noir.
Nous sommes arrivés à Houplines vers 20h avec la satisfaction d'avoir passer une excellente journée.
A rééditer !
https://connect.garmin.com/modern/activity/3733145109
https://connect.garmin.com/modern/activity/3733145136
HOTEL DE VILLE
Ravito BAVINCHOVE
Raviro BISSEXEELE
Restaurant
le Départ pour HOUPLINES
Passage par la Plage
Ravito au Mont Noir
CR : JPV
Photos : JPV, RD